mercredi 4 décembre 2013

[Cuisine] Menu 100% fromage !!!

Hey !!!

On se retrouve pour un article gourmandise ! Étant une grande gourmande je voulais vous partager mes recettes favorites et pour ce Menu 100% fromage j'ai décidé de vous présenter les recettes de mon amie Gagou  tout simplement parce que ses recettes sont faciles à réaliser, peu coûteuse et très bien expliquées étapes par étapes avec une photo à chaque étape. Elle regroupe toutes ses recettes sur le blog "les recettes de Gagou" je vous conseil fortement d'aller le découvrir !!

Je vous laisse découvrir mon menu 100% fromage !!!

 
(En cliquant sur le titre de chaque recette vous serez directement redirigé vers l'article la concernant sur le blog de mon amie)

ENTRÉE


Salade avec des bricks de fromage 

 Cette recette est juste parfaite pour commencer un bon repas! Le fromage est marié avec du miel, du chorizo ou de la pomme et c'est juste une tuerie!!
J'ai l'habitude de faire les bricks camembert/pomme mais les autres associations sont justes excellentes.
Bien sûr il est possible de changer les fromages mais faite attention au fait que les goûts se marient bien.
De plus, accompagnés d'une petite salade c'est juste parfait pour avoir une belle entrée.


PLAT


Cassolette de dinde au reblochon riz/pommes de terre

Une recette qui réveille les papilles ! L'odeur du reblochon chaud c'est juste génial pour les fans de fromage. Ce n'est pas du tout lourd mais je conseil de ne pas prendre de trop grosses portions d'accompagnement tout simplement pour laisser une place au désert !!
Recette très simple et facile, foncez les yeux fermés...


DESSERT


Tiramisu chocolat spéculoos

Pour finir avec une note sucrée légère et toujours à base de fromage, ici le mascarpone, je vous propose un tiramisu revisité ! très bonne idée de mettre du chocolat à la place du café.
Ce dessert est juste excellent j'ai peu de mot pour le décrire tellement c'est bon!!!


Avec ces recettes le slogan du blog de Gagou est validé !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et bien sûr d'aller découvrir les autres recettes de mon amie.
Bonne dégustation à toutes et à tous...

Elo
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire